13 choses à faire à Brighton en Angleterre

A moins de 80 kilomètres de Londres, cette ville de plage de galets est idéale pour une journée ou un week-end.

Oh, nous aimons être au bord de la mer ! Eh bien, qui n’aime pas ? Surtout quand on peut y aller de Londres en une heure et se plonger dans de superbes activités, attractions, restaurants, shopping et vie nocturne. Le quai délicieusement kitsch de Brighton est souvent le premier port d’escale des visiteurs, mais cette ville de bord de mer a beaucoup plus à offrir. Pour une foule de boutiques uniques, de cafés et de magasins de musique, descendez The Lanes. La scène vibrante de Brighton pour les fêtes LGBTQ est connue dans le monde entier. Et il y a même un parcours de golf à conquérir sur le thème des dinosaures. Alors, qu’est-ce que tu attends ? Jetez un coup d’œil à notre liste des meilleures choses à faire à Brighton et commencez à les cocher sur votre liste.

La jetée de Brighton

Le Brighton Palace Pier est un vieil oiseau robuste. Après plus d’un siècle d’existence, la jetée classée Grade II a survécu à deux guerres mondiales, à des tempêtes (dont l’une a failli la détruire avant son ouverture en 1899) et à des millions de visiteurs chaque année. Joignez-vous aux masses pour un pèlerinage aux jeux d’aracde, aux manèges forains et aux fourgonnettes chippy.

Les Ruelles de Lanes

Une grande partie de Brighton respire le caractère et la fraîcheur, mais les Lanes mènent définitivement la charge. Ces rues étroites regorgent de brillants cafés indépendants, de magasins de disques, d’emporiums d’époque, de librairies et d’œuvres d’art – tous logés dans de jolis bâtiments du XVIe siècle. Se promener dans ce labyrinthe de passages est une excellente façon de passer un après-midi.

Pavillon royal

Bien qu’il semble devoir être perché sur les rives de la Yamuna en Inde, le Pavillon Royal est un point de repère à Brighton. La structure ornée, classée Grade I, a été conçue par John Nash au début du XIXe siècle, sur la base de l’architecture néo-indosaracénienne. C’était autrefois une maison de vacances pour George, prince de Galles (plus tard George IV), mais aujourd’hui, elle est fréquentée par les visiteurs qui souhaitent avoir un aperçu des salles de réplique, de la galerie d’art et des impressionnants terrains qui s’y trouvent.

Plongez dans le plus vieil aquarium du monde

Le centre Sea Life de Brighton est situé dans le plus ancien aquarium en activité au monde. Il a été construit en 1872 et en entrant vous pouvez voir l’architecture victorienne originale et étonnante – de grandes arches gothiques s’élèvent au-dessus des nageurs d’eau douce et d’eau de mer. Continuez votre voyage pour voir l’impressionnant Lagoon peuplé de belles raies, les grands étalages de poissons et un bassin rocheux interactif où vous pouvez toucher une étoile de mer ou une anémone de mer. Et vous avez toujours voulu faire cela, n’est-ce pas ?

Tout savoir sur le LGBTQ

Les drapeaux arc-en-ciel flottent fièrement à Brighton, sans doute la capitale LGBTQ du Royaume-Uni. Si vous vous êtes déjà demandé comment Brighton est devenue la ville qu’elle est aujourd’hui, une visite à pied par un expert local est un bon point de départ. Les promenades vous emmènent à travers 200 ans d’histoire pour retracer le progrès de la bravoure et des réalisations en des temps très différents aux attitudes plus progressistes d’aujourd’hui. De plus, vous aurez l’occasion de voir certaines des plus belles vues de Brighton, de la grandeur du front de mer, en passant par The Lanes, jusqu’au  » village gay  » de Kemptown.

British Airways i360

Bien sûr, certains pourraient y voir une sorte d’épouvante, dépassant comme un piquet de tente sur le front de mer, mais les vues depuis cette tour d’observation de 531 pieds de haut sont assez impressionnantes. Vous pouvez admirer presque tout Brighton, les South Downs et la Manche – y compris, si vous avez de la chance, l’île de Wight. De plus, vous pouvez associer vos billets au thé de l’après-midi, si vous souhaitez être terriblement sophistiqué (ou si vous avez désespérément besoin de gâteau).

Naviguer au coucher du soleil

En parlant de sophistiqué, que diriez-vous de naviguer en haute mer au large des côtes de Brighton au coucher du soleil ? Vous serez accompagné d’un instructeur qualifié de la RYA (Royal Yachting Association), vous pourrez ainsi vous détendre avec un verre de mousseux et prendre autant de photos de style « cheesy » que vous le souhaitez. Si vous vous sentez courageux, votre marin expérimenté vous montrera les ficelles du métier et vous laissera prendre la barre du yacht dans le cadre de ce voyage de deux heures. De plus, s’il fait assez chaud, vous aurez le droit de vous baigner, alors prévoyez des maillots de bain.

Ayez une vue d’ensemble de la jetée et au-delà

Célébrant la réputation de cette ville de bord de mer pour ses chapeaux  » kiss me quick « , ses cartes postales coquines et ses week-ends torrides, le Brighton Quickie helicopter ride offre un vol personnalisé de 20 minutes au-dessus de Brighton et Hove. Le tour peut être réservé pour n’importe quel jour de la semaine et votre groupe (trois au maximum) aura l’usage exclusif de l’hélicoptère. Il y a un pilote, mais ils devraient être assez occupés.

Centre de Brighton

Ce centre d’exposition et de spectacles en bord de mer n’est peut-être pas très beau à voir (à moins que vous ne soyez un fan de l’architecture brutaliste), mais c’est l’endroit où il faut aller à Brighton si vous êtes à la recherche d’un grand nom de la comédie, de la musique et du théâtre. De nombreuses grandes tournées britanniques se déroulent ici, sans doute sans être découragées par l’histoire de la salle qui a accueilli les derniers actes : Bing Crosby et The Jam y ont tous deux donné leurs derniers concerts.

Musée du jouet et de la maquette de Brighton

Parce que qui n’apprécie pas un coup de nostalgie d’enfance ? Ce merveilleux hommage kitsch aux 100 dernières années de jouets et de maquettes présente plus de 10 000 articles – des voitures Dinky et des kits Meccano aux jeux d’arcade vintage à un penny, en passant par les théâtres de marionnettes et l’une des meilleures collections de maquettes de chemins de fer du pays, y compris une maquette à trois rails à écartement O des années 1930 (ce qui est apparemment assez rare).

Globalls

Une aventure de golf comme aucune autre (parce que qui n’aime pas briller dans le noir ?) globalls est le premier spot de Brighton pour un peu de divertissement sportif (en quelque sorte) fluorescent. Il y a deux parcours colorés à choisir, Jurassic Glo Golf et Tropical Glo Golf et vous pouvez même défier d’autres golfeurs aux Globalls Crazy Golf Masters. Vous y allez ? Trouvez les Globalls à Brighton Marina (faites-nous confiance – vous ne pouvez pas le manquer).

Musée et galerie d’art de Brighton

Faisant partie du Pavillon Royal, ce musée et cette galerie du centre ville sont gratuits pour les habitants de la région tandis que les visiteurs doivent payer £5.20. Et c’est en fait un bon rapport qualité-prix, étant donné les trésors exposés – allant des beaux-arts et des pièces de l’Égypte ancienne au design du XXe siècle, à la mode et aux expositions d’artistes contemporains. Et si les insectes sont votre truc, faites un détour par les collections des Sciences naturelles, où vous pourrez rencontrer un demi-million de petites bestioles.

Dôme de Brighton

Autre grande salle de spectacle, le Dome est le frère le plus cultivé du Brighton Centre. Ce qui signifie un programme de musique classique, de danse, de théâtre et de poésie plutôt que des tournées de musique et de comédies britanniques à grand succès. Il s’agit en fait de trois salles (Concert Hall, Corn Exchange, Studio Theatre) et l’ensemble du complexe est relié au Pavillon Royal par un tunnel souterrain, apparemment construit pour que le surpoids George IV puisse visiter les écuries royales sans être vu.