Le guide complet pour visiter Barcelone

Barcelone est l’une des villes les plus emblématiques d’Espagne (et d’Europe). C’est un endroit idéal pour découvrir la culture catalane, une architecture magnifique et des vues incroyables.

Évidemment, lors d’une visite dans une ville nouvelle et excitante, les coûts peuvent grimper en flèche, surtout si vous voulez faire entrer des lots.

Si vous êtes comme moi lorsque vous voyagez, vous économiserez de l’argent d’une certaine façon, tout en ayant une petite gâterie bien méritée sur certaines choses que vous aimez. Je pense que c’est quelque chose que nous faisons dans la vie, en général, alors pourquoi pas en voyage aussi ? Que ce soit un hôtel dans lequel vous avez toujours voulu séjourner, un délicieux restaurant pour vous régaler ou l’organisation d’une expérience spéciale… nous méritons tous un peu de folie.

Heureusement, les coûts n’ont pas toujours besoin d’être exorbitants et il y a toute une gamme de façons d’économiser un joli penny pendant votre séjour à Barcelone. Jetez un coup d’oeil à quelques-unes des meilleures expériences à vivre à Barcelone….

Comment s’y rendre ?

Barcelone est l’une des villes les mieux reliées d’Europe, desservie par le train, l’avion, la voiture et le bateau… C’est l’une des villes les plus accessibles à visiter (en termes d’infrastructures). Comme pour toute forme de transport, les prix peuvent être plus élevés pendant les périodes de pointe ou pendant les périodes de vacances. L’aéroport de Barcelone-El Prat est le plus proche du centre-ville, alors prévoyez de prendre l’avion si vous le pouvez.

Où loger ?

Barcelone regorge d’endroits étonnants pour y séjourner, des propriétés d’époque, des hôtels neufs étincelants aux magnifiques Airbnb’s…. il y a tellement de choix !

Si vous êtes à la recherche d’une gâterie, vous devez aller voir le plus bel hôtel de Barcelone, El Paulet Living ! Ce bâtiment gothique et ses suites absolument époustouflantes sont un vrai régal pour tous ceux qui visitent la ville. Honnêtement, nous sommes restés ici et nous avons eu beaucoup de mal à partir….

Si vous cherchez un hôtel dans le quartier gothique, n’oubliez pas de visiter le Barcelona Cathedral Hotel. Cet hôtel est idéalement situé dans l’agitation du vieux Barcelone et est parfait si vous cherchez à explorer ce magnifique quartier de la ville sans stress. Oh, et n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain pour la piscine sur le toit ! 🙂

Alternativement, si vous cherchez un hôtel proche de la Plaça de Catalunya, n’oubliez pas de visiter l’hôtel Pulitzer. Avec des chambres magnifiques et un emplacement parfait, c’est un endroit idéal pour une escapade de quelques jours. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à leur bar sur le toit aussi, les fins de semaine, il y a des DJ’s et des cocktails… c’est la façon parfaite pour commencer (ou terminer) votre soirée.

Où manger ?

Aucune visite à Barcelone n’est complète sans se plonger dans sa délicieuse scène gastronomique ! Avec des milliers de restaurants et d’endroits délicieux pour manger, il peut être difficile de décider où aller ! N’oubliez pas de visiter le restaurant Roca Moo, qui a reçu une étoile Michelin et qui est supervisé par El Celler de Can Roca.

Goûtez leur délicieux saumon sauvage fumé « Carpier » mariné au gin tonic, à la vodka, aux betteraves et aux algues nori. Nous avons adoré ! Pour en savoir plus sur notre dîner du soir à Roca Moo, cliquez ici.

Pour les boissons, n’oubliez pas de faire un saut au bar Le Pop Cocktail, leur mélange de cocktails extravagants est créé en interne par des mixologues spécialement formés. Faites un pari et demandez d’essayer quelques recommandations pour voir ce qu’il y a de nouveau !

Qu’est-ce qu’il y a à voir ?

Promenade autour de La Rambla

La Rambla est connue pour être la rue la plus célèbre de Barcelone et regorge de magasins et de boutiques. Attention aussi aux marchés aux fleurs et aux mosaïques de rue. N’oubliez pas de trouver le Monument à Christophe Colomb au début (ou à la fin, selon votre perspective) de La Rambla et assurez-vous de faire une visite au Palais de la Virreina.

Si vous cherchez un petit déjeuner, allez à quelques mètres de La Rambla jusqu’à la Plaça Reial. Une petite place remplie de restaurants et de cafés qui est parfaite pour une bouchée relaxante de l’après-midi.

Absorbez les rayons à Platja de Barceloneta

Si vous êtes en visite dans le chaud, les mois d’été n’oubliez pas d’emporter vos maillots de bain et de faire une promenade à Platja de Barceloneta, la plage de Barcelone. Entièrement libre de visite, c’est l’endroit idéal pour s’imprégner des rayons méditerranéens et tester vos talents de créateur de châteaux de sable. Si vous cherchez quelque chose de plus relaxant, vous pouvez louer un petit bateau (sans permis) qui vous permet de naviguer sur les eaux de la plage (environ 60-80 euros).

Pour une petite bouchée, n’oubliez pas de visiter l’un des restaurants de fruits de mer juste à côté de l’entrée et loin des  » pièges à touristes « .

Explorez Montjuïc

Montjuïc est un quartier de la ville magnifiquement aménagé, célèbre pour ses jardins, ses musées, son château et la colline elle-même.

Dirigez-vous vers le sommet du château de Montjuïc en fin d’après-midi et regardez la ville scintiller au fur et à mesure que le jour se transforme en nuit. Près de 500 ans d’âge, ce château (ou forteresse) est un petit coin à visiter (surtout en téléphérique).

Découvrez les parcs colorés

Il y a toute une série de parcs magnifiques à Barcelone, dont l’un des meilleurs (et des plus célèbres) est Park Güell. Conçu par l’incroyable Antoni Gaudí, c’est un endroit magnifique à découvrir en ville ! Ne perdez pas de vue El Drac, la magnifique terrasse et le musée de la Maison Gaudi (tous situés à l’intérieur du parc).

Ce parc est un spectacle bienvenu à Barcelone et est composé de jolis jardins et de lacs vitrés. Gratuit à visiter, vous pouvez y apporter un pique-nique et profiter de l’ambiance sereine.

Faites un tour à Tibidabo

Perché surplombant Barcelone, Tibidabo est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde. Montez à bord de l’avion rouge qui a presque 100 ans et qui est toujours l’une des attractions les plus populaires à vivre.

Vous pouvez également vous associer à votre voyage à Tibidabo tout en visitant Sagrat Cor.

Profitez du quartier gothique

Le quartier gothique de Barcelone est rempli de petits magasins, de jolis cafés et de petites rues pavées. N’oubliez pas de visiter la place Sant Felip Neri, une place publique avec une magnifique fontaine et une église à explorer. Cette zone, au cœur de la ville, a connu une histoire mouvementée dans le passé…si vous regardez de près, vous pouvez encore voir les cicatrices de la guerre civile dans la maçonnerie.

Voir les créations de Gaudi

Barcelone, qui abrite les bâtiments et les parcs les plus prisés de Gaudi, est l’endroit idéal pour découvrir quelques-unes de ses œuvres de renommée mondiale. Du parc Güell, de la Casa Milà à la Sagrada Família, il y a toute une série d’endroits magnifiques à visiter. Assurez-vous de planifier à l’avance, car certains sites sont munis de billets.

Trouvez les bunkers du Carmel

Les bunkers du Carmel sont situés à flanc de colline et sont libres de vue. Datant de la guerre de Sécession, ils existent encore aujourd’hui et vous aurez en même temps une vue imprenable sur la ville. C’est un endroit que beaucoup de visiteurs ne pensent pas à voir et parfait pour se détendre et prendre des photos.

Voyez la ville comme une ville locale

Aucune visite à Barcelone ne sera complète sans s’immerger dans ce que les gens du coin aiment faire, après tout, c’est l’une des nombreuses joies du voyage. Gardez l’esprit ouvert, essayez quelque chose de nouveau et prêtez-vous vraiment à la perspective locale. Pendant ou plus tôt dans l’année, nous avons eu la chance de rencontrer deux locaux extraordinaires qui nous ont fait visiter les lieux.

Repérer des oeuvres d’art de Picasso

Si vous êtes amateur d’art, n’oubliez pas de visiter le Musée Picasso à l’intérieur même de Barcelone. Gratuit les dimanches après-midi, vous pouvez voir quelques-unes des meilleures œuvres de l’artiste sans avoir à payer un sou ! Un endroit parfait pour voir quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres.

Quartier des vieux pêcheurs

Le vieux quartier des pêcheurs de la ville est connu pour être plein de restaurants de fruits de mer et de bars animés où les locaux et les visiteurs apprécient ! Rendez-vous ici un vendredi soir pour de longs dîners et des boissons.

Musée National d’Art de Catalogne

Si vous vous intéressez à tout, de l’art médiéval à l’art moderniste, vous pouvez le voir au Musée national d’art (gratuit le premier dimanche de chaque mois). Assurez-vous de voir certaines de leurs collections temporaires aussi…. même si vous y êtes déjà allé, il est probable que vous verrez beaucoup de nouveaux artefacts.

Promenade à travers la Boqueria

La Boqueria est le plus grand marché alimentaire d’Europe. Oui, toute l’Europe ! Ouvrez l’appétit et prenez quelques fromages locaux, du jambon et de délicieuses friandises que les étals locaux vendent.

Les articles changent en fonction de la saison, ce qui signifie que vous trouverez toujours quelque chose de nouveau… peut-être même des antiquités à l’extérieur !

Regarder le coucher du soleil à Sagrat Cor

L’une des plus jolies églises au sommet d’une colline, Sagrat Cor est un spectacle emblématique à ne pas manquer pendant votre séjour à Barcelone. Dirigez-vous ici vers le coucher du soleil et regardez la ville se transformer en un délice scintillant.

Voir l’incroyable Santa Maria del Mar

Cette incroyable église est très appréciée en ville grâce à son intérieur magnifique qui, je vous le garantis, vous coupera le souffle. Attendez-vous à des rosaces, des piliers imposants et des touches gothiques partout – c’est un endroit impressionnant, abrupt en plus de 700 ans d’histoire.